/*prevent horizontal scroll on mobile*/ @media all and (max-width: 980px) { html, body { overflow-x: hidden; } body { position: relative } }

40 ans que le courant passe entre nous !

En 2019, SODITEL fête ses 40 ans avec plus de 300 personnes et il y a de l'électricité dans l'air !

40 ans, ça se fête ! C’est en tous cas l’opinion de Grégory Verdon qui souhaite faire de cette occasion une véritable opération de visibilité pour son entreprise. Les objectifs confiés à OSE : que l’événement porte la bonne ambiance en interne, les valeurs responsables de SODITEL mais aussi son ambition pour les 10 prochaines années. Et surtout qu’on s’amuse !

C’est parti : l’équipe OSE Communication imagine pour SODITEL un événement responsable à la gestion de projet collaborative.

Du collaboratif : pour l’aspect collaboratif, nous avons monté un Comité de Pilotage avec les 6 cadres de l’entreprise et Intégrer 40 collaborateurs dans différents moments de l’organisation de l’événement : workshop sur l’histoire de l’entreprise, création de mobilier, création de séquence domotique pour éclairer et ambiancer la soirée, aide le jour J, etc. De plus, chaque salarié avait son portait chinois imprimé dans une forêt de portraits sur l’événement. Résultat : un événement porté en interne tout au long du projet par des salariés surmotivés le jour J. Le collaboratif a pleinement contribué à l’ambiance générale et aux messages portés auprès des clients présents (bonne ambiance !).

Et un événement mettant en avant les valeurs de SODITEL : côté engagements responsables, l’ensemble de la décoration et des meubles ont été faits avec des supports en bois et pensés pour être réutilisée à l’intérieur de l’entreprise après l’événement. Une frise de 6m de long dans la salle de réunion, pas mal non ?! Nous avons fait appel à un traiteur bio et local travaillant uniquement des produits de saison, et même le champagne a été remplacé par un pétillant girondin ! Toutes les animations étaient neutres en carbone, avec par exemple du parapente en réalité virtuelle, des démonstrations de trottinettes électriques encore inconnues à l’époque, des essais avec TESLA… Et bien sûr, 0 goodies : les salariés remettaient à l’entrée de l’événement 2 boulons (récupérés dans la réserve) aux invités soit 20€ de dons à répartir entre 3 associations présentes sur l’événement. Les dons ont été remis après l’événement. Le message était clair : SODITEL est à la pointe de l’innovation technologique et fortement engagé pour l’avenir de notre planète.

Détails

  • Evénementiel responsable.
  • 300 personnes.
  • Après-midi et soirée.
  • Animations variées.
  • 40 salariés volontaires impliqués dans la préparation de l’événement.
  • 30 partenaires et prestataires à coordonner.

Prestations

  • Conception d’événements
  • Logistique événementielle
  • Coordination
  • Création graphique

Marion a été parfaite sur toute la durée du projet. En amont avec la préparation technique, esthétique et budgétaire, pendant par son anticipation, son organisation et sa méthode mais aussi après notre soirée, sur l’accompagnement pour les remerciements par exemple.

Grégory Verdon

Directeur, SODITEL

Détails

  • Evénementiel responsable.
  • 300 personnes.
  • Après-midi et soirée.
  • Animations variées.
  • 40 salariés volontaires impliqués dans la préparation de l’événement.
  • 30 partenaires et prestataires à coordonner.

Prestations

  • Conception d’événements
  • Logistique événementielle
  • Coordination
  • Création graphique
K

NOS AUTRES PROJETS
EN LIEN

K

Réalisation de l’ensemble des outils de communication de la Cidrerie HIC

L’agence accompagne la Cidrerie HIC dans sa stratégie et ses actions de communication depuis 2021.

Une identité graphique originale pour un cabinet d’avocat

Donner un nouveau souffle à la communication d’un cabinet d’avocat : le défi relevé par OSE Communication