/*prevent horizontal scroll on mobile*/ @media all and (max-width: 980px) { html, body { overflow-x: hidden; } body { position: relative } }

Création d'un livre photo pour SKYBORN

Immortaliser la fin d’un projet d’envergure par un bel objet à offrir en cadeau à vos parties prenantes ? C’est le choix qu’a fait Skyborn Renewables lors de la mise en service de son premier parc éolien en France, à Fécamp. L’agence l’a accompagné dans la création d’un livre photo, véritable objet d’art !

 Vous faites du print ? Vous avez déjà fait un livre photo ? Parce que nous, c’est un objet d’art qu’on souhaite faire ! Ca vous tente ?

C’est sur ces questions qu’Alison, Communication Manager France de SKYBORN (mettre le lien) nous a contactés. Alors forcément,
passionnés de print et encore plus de beau print, on a tout de suite eu envie de se donner à fond pour ce projet !

L’objectif de notre travail commun : immortaliser toute l’histoire du projet et de la construction du premier parc éolien en mer de France à Fécamp, à l’occasion de sa mise en fonctionnement, dans un objet d’art à destination de l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. 

Les parties pris du projet :

  • Une production 100% Nouvelle-Aquitaine
  • Une réflexion collaborative avec les directions communication France et Groupe, qui servira à d’autres livres et d’autres agences dans le monde dans un esprit de collection : à chaque nouveau parc éolien son livre souvenir, sur la base de celui de Fécamp.

 

L’agence a ainsi accompagné SKYBORN pour :

  • concevoir le livre photo (format, chemin de fer, etc.)
  • conseiller sur les différentes techniques d’impression et de fabrication
  • concevoir graphiquement le livre photo dans un esprit de collection
  • réaliser graphiquement le livre photo (mise en page, sélection et travail des images, pré-production)
  • aider à la rédaction des contenus
  • assurer l’impression et la fabrication du livre photo

Détails

  • Livre photo de 112 pages
  • Format 21 x 27 cm
  • Impression en 500 exemplaires

Prestations

  • Cadrage stratégique et technique
  • Définition du chemin de fer
  • Rédaction
  • Création graphique
  • Exécution graphique
  • Sélection et retouche photo
  • Conseils en impression

Un projet mené sur 4 mois par une équipe de production experte en supports imprimés et très motivée !

Les livres sont magnifiques, nous avons reçu beaucoup de retours des livres envoyés à nos parties prenantes et tout le monde est à chaque fois conquis ! Ils trônent dans toutes les bibliothèques de nos partenaires et ont même été remis aux ministres. Merci Marion et Ricardo, encore bravo à vous deux et à tous les prestataires que vous avez mobilisé sur notre sujet !

Alison AGUILÉ

Communication Manager France, SKYBORN RENEWABLES

Un livre photo, pourquoi ?

Le livre photo a de multiples atouts. Que ce soit pour raconter l’histoire de votre entreprise, valoriser vos produits ou mettre en lumière un évènement, qu’il soit à destination de vos salariés ou de vos parties prenantes externes, chaque livre a une vocation unique et marque un moment clé de votre histoire.

Identification et structuration

Selon son objectif, nous vous accompagnerons dans cette étape qui consiste à recenser et organiser l’ensemble des contenus (textes, images, graphiques, dates clés…) que le livre photo inclura.

Cela permet :

  • de hiérarchiser les informations clés à mettre en avant
  • d’attribuer un rôle clair à chaque contenu
  • d’envisager plusieurs orientations graphiques pour enrichir le rendu final.

Rédaction des contenus

A cette phase nous reprenons les contenus recensés et nous procédons à la rédaction intégrale de chaque page du livre photo.

Cette phase inclut :

  • une hiérarchie des titres facilitant la lecture
  • une vulgarisation des contenus techniques éventuels
  • des schémas légendés et des textes simples, compréhensibles par tous (y compris en rédaction FALC – Facile À Lire et à Comprendre).

Conseil en impression

Sur la base des contenus identifiés, nous vous aiderons à déterminer les choix techniques qui permettront de créer ce bel objet :

  • le format du document (adapté à vos besoins et selon les principes d’éco-conception
  • les papiers optimaux selon vos attente
  • la technique d’impression utilisé
  • la / les technique(s) de fabrication mise(s) en place

Selon les choix faits ensemble, nous vous conseillons parmi nos partenaires, spécialistes en impression.

Création de la ligne graphique du document

Nous élaborons la ligne graphique complète du livre photos :
    • définition d’une identité graphique pour le livre, sur la base de votre charte ou de la charte de l’événement / du projet,
    • choix intégrant les principes d’éco-graphisme.

    Exécution du document

    Nous déclinons la ligne graphique définie dans toutes les pages. Cela comprend :
      • l’intégration et le traitement des textes et des photos/illustrations
      • les ajustements nécessaires pour assurer une cohérence artistique et structurelle du livre
      • la finalisation du fichier d’impression selon les standards d’impression et de fabrication, pour que ce dernier puisse être transmis à l’imprimeur.

      Impression et fabrication

      A cette étape l’imprimeur et le façonnier retenus dans le cadre du projet :
        • Produisent le document dans des délais maîtrisés
        • Suivent un processus rigoureux pour garantir une qualité optimale du livre photo d’entreprise
        • Sous le contrôle de l’agence, bien sûr.

        Livraison des livres photo

        Nous proposons des solutions adaptées à vos besoins :

        • livraison en un point unique
        • livraison vers plusieurs destinations.

        Si nécessaire, nous gérons également la mise sous pli et le routage, en assurant un envoi individuel accompagné de documents personnalisés (ex : mot d’accompagnement…).

        K

        NOS AUTRES PROJETS
        EN LIEN

        K

        Réalisation des supports de saison du Pin Galant

        L’agence accompagne le Pin Galant dans la réalisation graphique et l’impression de ses supports de programmation culturelle depuis 2020.

        Réalisation de l’ensemble des outils de communication de la Cidrerie HIC

        Les oenologues décontractés de la pomme (bio) !